L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

mécasermine

Dernière mise à jour : 14 mai 2021
Type de résultat : Rapports
Numéro de projet : SR0692-000
Gamme de produits : Examen en vue du remboursement

Nom générique : mécasermine

Marque de commerce : Increlex

Fabricant : Ipsen Biopharmaceuticals Canada, Inc.

Examen thérapeutique : déficit primaire grave en facteur de croissance insulinomimétique de type 1

Indication : ​Increlex (mécasermine) est indiqué dans le traitement du retard de croissance chez les enfants et les adolescents âgés de 2 à 18 ans présentant un déficit primaire grave confirmé en facteur de croissance insulinomimétique de type 1 (IGF-1), défini par les caractéristiques suivantes : • score d’écart type pour la taille (score z) de –3,0 ou moins; • taux d’IGF-1 initial inférieur au 2,5 e percentile pour l’âge et le sexe; • taux d’hormone de croissance adéquat; • exclusion des formes secondaires de déficit en IGF-1 (malnutrition, hypopituitarisme, hypothyroïdie ou traitement prolongé par des stéroïdes antiinflammatoires à dose pharmacologique). Les patients atteints d’un déficit primaire grave en IGF-1 comprennent les cas de mutation du gène du récepteur de l’hormone de croissance/syndrome de Laron, d’altération de la signalisation en aval du récepteur de l’hormone de croissance et d’altération du gène de l’IGF-1. Ces patients n’ont pas de déficit en hormone de croissance et par conséquent, un traitement par une hormone de croissance exogène ne leur convient pas.

Critères de remboursement soumis1 : ​Dans le traitement du retard de croissance chez les enfants et les adolescents âgés de 2 à 18 ans présentant un déficit primaire grave confirmé en facteur de croissance insulinomimétique de type 1.​

Type de demande : Initiale

État du projet : en attente

Appel d’observations des cliniciens ou des patients : 14 mai 2021

Fin de l’appel d’observations des cliniciens ou des patients : 12 juillet 2021

Date prévue : 14 juin 2021

Grille tarifaire : en attente

  1. Les critères de remboursement requis sont fournis par le demandeur et ne reflètent pas nécessairement les vues de l’ACMTS. Les critères de remboursement de l’ACMTS seront énoncés dans le rapport de recommandation finale, le cas échéant.
Soumettre des observations